Il vous est offert un choix : le choix entre le Paradis ou le tourment éternel dans le lac de feu. Quel sera votre choix ?
Voici maintenant le jour du salut
Voici maintenant le jour du salut. Alors que vous lisez cette brochure, il vous est offert un choix : le choix entre le Paradis ou le tourment éternel dans le lac de feu ; entre le pardon pour les méfaits que vous avez commis ou le malheur d’avoir à les supporter éternellement ; entre la possibilité de réparer vos dégâts ou de les cacher ; entre la soumission à la Parole de Dieu ou l’obstination dans la rébellion ; entre l’honnêteté ou la malhonnêteté. Il s’agit d’une invitation : couronnez Jésus-Christ Roi de votre vie, ou bien continuez à permettre aux plaisirs – dont Satan se sert pour asservir le monde – de vous asservir également. Le choix est le vôtre : une vie victorieuse en Jésus, ou une vie pleine de plaisirs mondains, mais qui mène à la misère.
Qu’allez-vous donc faire pour expliquer vos méfaits à Dieu ? Les affaires louches, les mensonges, les jurons, les vols, la haine, la convoitise, les actes immoraux, les heures perdues devant la télé, la « ruée vers l’or » aux dépends de ceux qui vous sont chers, ou la mauvaise musique que vous avez écoutée à la radio ? Comment allez-vous faire pour justifier le divorce et le remariage (prendre l’époux ou l’épouse de quelqu’un d’autre), le luxe et les bijoux, les vêtements indécents, le tabac, l’alcool, et la drogue ? Et que faire du culte d’idoles tel le sport et les jeux ? Quelle sera votre excuse lorsque vous aurez rejeté le sacrifice du Fils unique de Dieu, Jésus-Christ, qui mourut sur la croix, afin de vous livrer aux plaisirs de ce monde ? Il n’existe aucune excuse qui soit valide. Voici maintenant le jour du salut. Cela signifie…
Recevoir Jésus
Recevoir Jésus ? Comment fait-on ? Le reçoit-on comme une aspirine ? Certainement pas ! Recevoir Jésus, c’est recevoir tous Ses enseignements, Le recevoir en tant que Seigneur de notre vie, et permettre à Sa Parole de nous diriger et de nous guider. Jésus dit : « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force » (Marc 12 :30). Recevoir Jésus, c’est devenir totalement Humain, c’est vivre tel que Dieu l’a entendu depuis le tout début.
Jésus dit aussi que nous devons renoncer à nous-même, porter notre croix pour Le suivre, et que si nous Le suivons nous souffrirons aussi avec Lui, et nous porterons Son opprobre.
Pourquoi cette souffrance ? Ses disciples ne pouvaient pas le comprendre non plus ! Ils s’attendaient à ce que leur Maître devienne le Roi glorieux de ce monde – mais le monde Le haït puis Le tua. Jésus nous explique pourquoi :
« Le monde ne peut vous haïr ; moi, il me hait, parce que je rends de lui le témoignage que ses œuvres sont mauvaises » (Jean 7 :7).
Dès que Ses disciples se montrèrent fidèles, Il leur dit :
« Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï avant vous. Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui ; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite : Le serviteur n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi […] » (Jean 15 :18-20).
Le royaume de Dieu et le royaume de ce monde sont en opposition totale. Dès que vous décidez de suivre Jésus, vous êtes « en guerre » contre ce monde – le domaine de Satan.
Si nous avons honte de Lui et de Ses paroles, Il aura honte de nous lors du terrible Jour du Jugement. En ce jour-là, Il dira à plusieurs qui prétendront le connaître : « Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » Croire en Jésus, c’est plus « qu’être sauvé, » « vivre une vie propre » ou « aller à l’église. » Selon les paroles de Jésus, si quelqu’un vient à Lui, et s’il ne renonce pas à son père, à sa mère, à sa femme, à ses enfants, à ses frères, et à ses sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut être son disciple. Vos projets, votre avenir, vos espoirs, et vos rêves doivent être déposés à Ses pieds au nom de Sa volonté et de Sa sainte cause : le Royaume de Dieu.
Avoir foi en Dieu, c’est Le suivre sans regarder en arrière. Puis, suivre Ses pas dans l’obéissance à la Parole de Dieu, et se séparer de ce monde voué à la géhenne, afin de ressusciter avec Lui.
Cela vous semble-t-il difficile ? Effectivement, c’est la tâche la plus difficile qui soit. La vraie foi est une vraie œuvre. Jésus dit :
« Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui le trouvent » (Matthieu 7 :13-14).
Dieu ne recherche pas ceux qui s’attendent à une promenade gratuite. Au contraire, Il recherche des âmes courageuses, prêtes à s’opposer à ce monde corrompu, pour être fermement encrées dans Sa Parole. Le royaume des Cieux n’est pas fait pour les lâches et les incrédules.
Quel coût en effet ! Mais quel gain ! Le sang de Jésus fut répandu afin que nous puissions entrer dans cette guerre et vaincre. Il ressuscita afin de nous donner la puissance nécessaire pour vivre une vie sainte en Son nom. En recevant Son Esprit, nous recevons la vraie Vie – ici et maintenant – et cela éternellement ! Il nous donne une nouvelle nature. C’est la restauration de l’être humain : l’affranchissement.
Le Paradis et le lac de feu attendent votre décision. Allez-vous Le recevoir et devenir un enfant de Dieu, ou allez-vous persévérer dans votre religion, vos plaisirs, et tout ce que ce monde peut vous offrir ? Si vous aimez ce monde, vous finirez comme lui, dans la géhenne de feu. Seulement ceux qui seront trouvés dignes pourront régner avec le Seigneur.
Écoutez les paroles de notre Maître :
« Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perdait son âme ? ou, que donnerait un homme en échange de son âme ? Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges ; et alors il rendra à chacun selon ses œuvres » (Matthieu 16 :24-27).
« Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme ? Que donnerait un homme en échange de son âme ? Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges » (Marc 8 :36-38).
« Si quelqu’un vient à moi, et s’il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses sœurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple. Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suit pas, ne peut être mon disciple. Ainsi donc, quiconque d’entre vous ne renonce pas à tout ce qu’il possède ne peut être mon disciple » (Luc 14 :26-27, 33).
Quel sera votre choix ?
—David Keeling Tr. Yann Larrieu
Les Éditeurs Lampe et Lumière 26 Road 5577, Farmington, NM 87401, É.-U.