La victoire chrétienne

Le terme victoire renvoie à l’idée d’avoir vaincu un ennemi ou un adversaire. Nous avons tous un ennemi qui s’appelle Satan, et il cherche à détruire toute personne.

Lecture : Éphésiens 6:10–24

Le terme victoire renvoie à l’idée d’avoir vaincu un ennemi ou un adversaire. Nous avons tous un ennemi qui s’appelle Satan, et il cherche à détruire toute personne sans distinction de culture, de couleur, d’histoire ou de place dans la société. Mais n’oubliez pas que la Bible dit en 1 Corinthiens 10:13 que la tentation est commune à l’homme et que Dieu prépare toujours pour nous le moyen d’en sortir de toute tentation.

Satan nous attaque à travers nos sens corporels et nos pensées. La Bible dit que nous devons protéger les « portes » que sont nos yeux et nos oreilles, et que nous ne devons pas donner un « accès au diable ».

Oui, la tentation est parfois si forte qu’elle nous décourage, mais si nous nous mettons à compter nos bénédictions, nous sommes surpris de tout ce que le Seigneur a fait pour nous. Si nous nous considérons inférieurs, si nous pensons que nous ne pouvons simplement pas faire aussi bien que quelqu’un d’autre, rappelons-nous que Dieu n’a jamais voulu que nous soyons quelqu’un d’autre, alors donnons-Lui ce que nous avons de mieux. Si de mauvaises pensées nous viennent, capturons-les et amenons-les à se soumettre à la puissance du Christ. Si nos yeux ont tendance à vagabonder, nous devons nous sou- venir de Proverbes 4:25: «... que tes paupières se dirigent devant toi.»

N’oublions pas qu’il n’est pas péché d’être tenté, mais nous devons réagir correctement. Si nous n’arrivons pas à vaincre la tentation, cela nous mènera à pécher. Si nous appuyons seulement sur nos forces, nous sommes des mauviettes et il est certain que nous tomberons. Mais, heureusement, nous pouvons être « plus que vainqueurs par celui que nous a aimés » (Romains 8:37). Décidons-nous à vaincre notre ennemi Satan par le sang de l’Agneau et à vivre dans la victoire chrétienne tous les jours.

lj:t[t
efif
Français
k[i7x¿sf] ;+Vof
1
n]vs
Cleason Martin
k|sfzs
Lamp and Light
lzif{sx¿

lni6df kms{g'