Le premier pas

Les choix sont importants. C’est la raison pour laquelle Jean écrivit son Évangile, et c’est aussi la raison pour laquelle nous avons écrit Le premier pas. Nous voudrions que tous ceux qui étudient ce cours franchissent le premier pas vers la vie éternelle — en croyant en Jésus.

La Bible est une compilation de soixante-six livres ayant pour objectif de montrer à l’homme le chemin de la vie éternelle. Elle est divisée en deux parties : l’Ancien Testament et le Nouveau Testament. Le plan de Dieu pour Sa réconciliation avec l’homme est centré autour de Jésus Christ. L’Ancien Testament parle de la nation d’Israël et de la façon dont Jésus viendrait à eux. Le Nouveau Testament raconte l’histoire de la vie de Jésus sur terre. Bien plus encore, il nous indique comment nous devrions répondre à Jésus.

L’Évangile de Jean est un des livres du Nouveau Testament. Certains le considèrent comme le plus grand livre jamais écrit. Jean n’y raconte pas tout au sujet de Jésus : Par exemple, il ne dit pas comment Il vint au monde ou comment Il en repartit (nous apprenons cela des trois autres Évangiles : Matthieu, Marc et Luc). Jean lui-même déclara : « Jésus a fait encore beaucoup d’autres choses ; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu’on écrirait » (Jean 21:25). Mais les choses qu’il a écrites au sujet de Jésus, « ... ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom » (Jean 20:31).

C’est la raison pour laquelle Jean écrivit son Évangile, et c’est aussi la raison pour laquelle nous avons écrit Le premier pas. Nous voudrions que tous ceux qui étudient ce cours franchissent le premier pas vers la vie éternelle — en croyant en Jésus.

lj:t[t
efif
Français
k[i7x¿sf] ;+Vof
95
n]vs
Paul Kaufman
k|sfzs
Lamp and Light
lzif{sx¿

lni6df kms{g'