Oui, vous pouvez être sauvé !

Comment puis-je être sauvé et rester sauvé ? Suis-je sauvé si je ne me sens pas sauvé ? La Bible a les réponses à ces questions !

Vous pouvez être sauvé ! Votre vie peut être libérée du péché et de la culpabilité. Vous pouvez devenir une nouvelle personne, avec la joyeuse espérance d’une vie éternelle. Vous pouvez être un enfant de Dieu.

Vous pouvez être sauvé ! Dieu désire que vous soyez sauvé. Il a tout prévu. Il envoya Son Fils unique, Jésus-Christ, sur la terre. Jésus vécut une vie parfaite et mourut pour nous sauver — vous et moi — du feu éternel de la géhenne. Il ne demeura pas dans le tombeau, mais ressuscita victorieusement pour nous donner la vie. Maintenant, alors même que vous lisez ces mots, Il est dans les cieux, intercédant en notre faveur auprès de Dieu.

Vous pouvez être sauvé ! Le sang de Jésus vous ouvre le chemin. À présent, c’est à vous de Lui ouvrir le chemin. Il dit : « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi » (Apocalypse 3 :20). Dieu ne vous obligera pas d’être sauvé, mais Jésus frappe à la porte, en attendant que vous L’invitiez à entrer. Pour obtenir le salut, vous devez Lui ouvrir votre cœur. Vous ne pouvez ni vous sauver vous-même, ni gagner votre salut ; mais vous obtiendrez le salut lorsque, par votre foi en Jésus, vous vous détournerez de vos péchés pour Le servir.

Vous devez croire

Pour être sauvé, vous devez croire en Dieu et en Son Fils Jésus-Christ. « Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi [ou : croyance]. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie » (Éphésiens 2 :8–9). Avoir la foi, c’est croire. Vous devez croire que Dieu existe et qu’Il peut vous sauver. « Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu... » (1 Jean 5 :1). Croire veut dire prendre Dieu au mot et faire ce qu’Il dit !

Croyez-vous en Dieu de tout votre cœur ?

« Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent » (Hébreux 11 :6).

Croyez-vous que Jésus-Christ est le Fils de Dieu ?

« Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu » (1 Jean 15 :13).

Croyez-vous que Jésus peut pardonner vos péchés ?

« En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce » (Éphésiens 1 :7). Si vous pouvez répondre à toutes ces questions par l’affirmatif, alors vous pouvez prier Dieu et Lui dire que vous croyez en Lui et en Son salut.

« ... Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé... » (Actes 16 :31).

Vous devez vous repentir

Si vous croyez que Jésus-Christ peut sauver votre âme, vous vous repentirez. Se repentir, c’est l’action de regretter vos anciens péchés et de vous en détourner.

« En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance à salut... » (2 Corinthiens 7 :10).

Une tristesse sincère face à vos péchés vous poussera à les confesser. Vous ne pourrez peut-être pas vous souvenir de tous vos péchés, mais dès qu’ils vous reviendront à l’esprit vous les confesserez. Une autre facette du repentir est la réparation des fautes. Si vous avez volé ne serait-ce qu’un centime, remboursez-le. Si vous avez menti, corrigez votre déclaration. Réparez vos fautes.

Vous devez vivre pour Jésus-Christ

Recevez Jésus dans votre cœur. Acceptez-Le en tant que Seigneur et Maître de votre vie. Obéissez à tous Ses commandements. Il a dit : « Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande » (Jean 15 :14).

Obéir au Seigneur Jésus, c’est faire la volonté de Dieu. « Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. » (Matthieu 7 :21).

Quand vous deviendrez Son disciple, le Saint Esprit viendra habiter votre cœur. Sa présence produira le fruit de l’Esprit dans votre vie. « … l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance » (Galates 5 :22).

Les conseils suivants font partie intégrante de la vie chrétienne :

Lisez et étudiez la Parole de Dieu. Commencez avec des passages simples, comme l’Évangile de Jean, 1 Jean, Éphésiens, Romains 12, et Colossiens 3. Recevez les instructions de la Parole de Dieu quotidiennement.

Parlez à Dieu à travers la prière.  Dieu nous parle à travers Sa Parole ; nous Lui parlons à travers la prière. Parlez à Dieu tout au long de vos activités quotidiennes.

Joignez-vous à une assemblée biblique. Pour votre sécurité spirituel e, vous devez vous associer avec d’autres qui obéissent á la Parole de Dieu (1 Jean 1 :7 ; Hébreux 10 :24–25).

Gardez les commandements du Nouveau Testament. Soyez baptisé (Actes 2 :38). Ne vous conformez pas au monde (Romains 12 :2). Vivez selon les principes du Sermon sur la montagne de Jésus (Matthieu 5–7).

Parlez de Jésus à autrui. Ce que vous croyez vous le partagez et ce que vous partagez vous le croyez. Aidez vos prochains à devenir chrétiens. « Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre » (Actes 1 :8).

Vous pouvez revendiquer les promesses de Dieu

« Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut, selon ce que dit l’Écriture : Quiconque croit en lui ne sera point confus. Il n’y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu’ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent. Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé » (Romains 10 :9–13).

« Tout ce que le Père me donne viendra à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi... » (Jean 6 :37).

Être sauvé n’est pas simplement une expérience sentimentale. Ne jugez pas votre salut seulement par des sentiments, car ceux-ci sont éphémères. Au contraire, obéissez à la Parole de Dieu et vous recevrez la joie que nul ne vous ravira (Jean 16 :22).

C’est en obéissant à Dieu que vous pourrez savoir si vous êtes sauvé ou non. Cette connaissance vous apportera une paix profonde. Votre conscience s’éclairera quand vous réparerez vos anciennes fautes. La joie du Seigneur viendra sur vous lorsque vous trouverez une vie nouvelle en Christ.

Oui, vous pouvez être sauvé !

 

Les Éditeurs Lampe et Lumière 26 Road 5577, Farmington, NM 87401, É.-U.

lj:t[t
efif
Français
k[i7x¿sf] ;+Vof
3
n]vs
Aden Gingerich
k|sfzs
Lamp and Light
lzif{sx¿

lni6df kms{g'