Saviez-vous ?

Il ya beaucoup de choses dans ce monde qui ne peut pas être connu avec certitude. Mais c'est merveilleux d'avoir la Vérité solide comme le roc sur laquelle nous pouvons compter pour être éternellement les mêmes. Ne donnons jamais plus d'importance aux idées des hommes qu'à la Parole de Dieu.

Saviez-vous...que la Bible est l’autorité suprême ?

La Bible dit :

Mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l’Évangile (1 Pierre 1 :25).

Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème ! (Galates 1 :8).

Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice (2 Timothée 3 :16).

Et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre (Apocalypse 22 :19).

Saviez-vous...que tous les hommes ont péché ?

La Bible dit :

Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu (Romains 3 :23).

C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché (Romains 5 :12).

Saviez-vous...que le péché amène beaucoup de peine et la mort éternelle ?

La Bible dit :

Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur (Romains 6 :23).

Pour qui les ah ? pour qui les hélas ? Pour qui les disputes ? pour qui les plaintes ? Pour qui les blessures sans raison ? pour qui les yeux rouges ?

Pour ceux qui s’attardent auprès du vin, pour ceux qui vont déguster du vin mêlé (Proverbes 23 :29–30).

En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance à salut dont on ne se repent jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort (2 Corinthiens 7 :10).

Voici, toutes les âmes sont à moi ; l’âme du fils comme l’âme du père, l’une et l’autre sont à moi ; l’âme qui pèche, c’est celle qui mourra (Ézéchiel 18 :4).

Ainsi la justice conduit à la vie, mais celui qui poursuit le mal trouve la mort (Proverbes 11 :19).

Saviez-vous...que nos bonnes œuvres ne pourront pas nous sauver ?

La Bible dit :

Nous sommes tous comme des impurs, et toute notre justice est comme un vêtement souillé ; nous sommes tous flétris comme une feuille, et nos crimes nous emportent comme le vent (Ésaïe 64 :6).

Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons­nous pas prophétisé par ton nom ? N’avons­nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n’avons­nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez­vous de moi, vous qui commettez l’iniquité (Matthieu 7 :22–23).

Néanmoins, sachant que ce n’est pas par les œuvres de la loi que l’homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d’être justifiés par la foi en Christ et non par les œuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les œuvres de la loi (Galates 2 :16).

Saviez-vous...que nous pouvons être sauvés par la grâce de Dieu ?

La Bible dit :

Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie (Éphésiens 2 :8–9).

Il nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit (Tite 3 :5).

Saviez-vous...que ceci est votre seul moyen d’être sauvé ?

La Bible dit :

Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés (Actes 4 :12).

Combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, purifierait votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant ! (Hébreux 9 :14).

Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme (Jean 1 :9).

Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut... (Romains 10 :9–10).

Dieu, sans tenir compte des temps d’igno rance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils aient à se repentir (Actes 17 :30).

Saviez-vous...que la Bible condamne :

  1. L’orgueil et la haine ? Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l’humilité vous fasse regarder les autres comme étant au­dessus de vous­mêmes (Philippiens 2 :3).
  2. Le mensonge ? Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge ! (Apocalypse 22 :15).
  3. Le divorce et le remariage ? Il leur dit : Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard ; et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère (Marc 10 :11–12).
  4. Les relations illicites ? Que l’impudicité, qu’aucune espèce d’impureté, et que la cupidité, ne soient pas même nommées parmi vous, ainsi qu’il convient à des saints [...] Car, sachez­le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c’est­à­dire, idolâtre, n’a d’héritage dans le royaume de Christ et de Dieu (Éphésiens 5 :3, 5).

Saviez-vous...que la Bible nous enseigne :  

  1. La crainte de Dieu (la révérence) ?

Cela est vrai ; elles ont été retranchées pour cause d’incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t’abandonne pas à l’orgueil, mais crains (Romains 11 :20).

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne (Matthieu 10 :28).

… Craignez Dieu... (1 Pierre 2 :17).

  1. De nous humilier nous-mêmes ?

Humiliez­vous devant le Seigneur, et il vous élèvera (Jacques 4 :10).

Qu’il n’en soit pas de même pour vous. Mais que le plus grand parmi vous soit comme le plus petit, et celui qui gouverne comme celui qui sert (Luc 22 :26).

Et vous­mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez­vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d’offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ. Car il est dit dans l’Écriture : Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse ; et celui qui croit en elle ne sera point confus (1 Pierre 2 :5–6).

  1. De vivre dans la sainteté ?

Selon ce qu’il est écrit : Vous serez saint, car je suis saint (1 Pierre 1 :16).

Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur (Hébreux 12 :14).

Ayant donc de telles promesses, bien­aimés, purifions­nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu (2 Corinthiens 7 :1).

Saviez-vous...que les véritables chrétiens obéissent à Dieu ?

La Bible dit :

Il en est ainsi de la foi : si elle n’a pas les œuvres, elle est morte en elle­même (Jacques 2 :17).

Si vous m’aimez, gardez mes commandements (Jean 14 :15).

Celui qui dit : Je l’ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n’est point en lui. Mais celui qui garde sa parole, l’amour de Dieu est véritablement parfait en lui : par là nous savons que nous sommes en lui (1 Jean 2 :4–5).

Saviez-vous...que nous serons jugés par Dieu ?

La Bible dit :

C’est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus­Christ les actions secrètes des hommes (Romains 2 :16).

Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement Hébreux 9 :27).

Saviez-vous...que nous serons jugés selon nos œuvres quotidiennes ?

La Bible dit :

Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu’il aura fait, étant dans son corps (2 Corinthiens 5 :10).

Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre (Apocalypse 22 :12).

Ces Écritures nous montrent le chemin qui mène à Dieu. Si nous cherchons Dieu de tout notre cœur, en lui soumettant notre vie, et en obéissant la Bible, nous trouverons le chemin qui mène aux cieux.

Beaucoup d’Églises tolèrent le péché aujourd’hui. Des centaines de pasteurs placent des idées concues par les hommes au dessus de la Bible. Mais peu importe la corruption de notre société et de beaucoup d’Églises, Dieu exige toujours que nous marchions dans la sainteté.

Le choix est le vôtre. Allez-vous accepter la vérité ?

Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi (Galates 6 :7).

Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour (Jean 12 :48) .

 

Les Éditeurs Lampe et Lumière 26 Road 5577, Farmington, NM 87401, É.-U.

Dettagli
Lingua
Français
Numero di Pagine
5
Editore
Lamp and Light
Argomenti

Torna alla Lista