Qu’attendez-vous de la vie ?

C’est une bonne question ! Bien souvent, nous poursuivons des rêves illusoires ; sachant vaguement ce que nous recherchons au juste. Nous voulons quelque chose – mais nous ne savons pas vraiment quoi. Saviez-vous que Quelqu’un veut vous donner ce qu’il y a de mieux dans cette vie ?

C’est une bonne question ! Bien souvent, nous poursuivons des rêves illusoires ; sachant vaguement ce que nous recherchons au juste. Nous voulons quelque chose – mais nous ne savons pas vraiment quoi.

Saviez-vous que Quelqu’un veut vous donner ce qu’il y a de mieux dans cette vie ? De qui s’agit-il ?

De Dieu – votre Créateur !

Dieu veut que nous soyons heureux et non pas triste et confus – et cela, éternellement. Lisez ce qui suit pour apprendre ce que Dieu veut vous offrir.

Dieu veut que vous le connaissiez personnellement

Que peut-il y avoir de mieux que de connaître Dieu en tant qu’ami intime ?

Dieu a dit : « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi » (Apocalypse 3 :20).

Comme ce serait merveilleux d’avoir une telle relation avec Dieu !

Dieu veut être un Père affectueux envers vous. Il veut faire de vous Son enfant. Dans une de Ses promesses, Il dit : « Ne touchez pas à ce qui est impur, et je vous accueillerai. Je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant » (2 Corinthiens 6 :17b–18).

Le désire de Dieu, c’est de racheter « […] ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l’adoption.  [...] Ainsi tu n’es plus esclave, mais fils ; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu » (Galates 4 :5,7).

Vous demandez-vous pourquoi nous n’entretenons pas ce type de relation avec Dieu ?

Nous sommes séparés de Dieu à cause du péché

Le premier homme, Adam, Lui a désobéi. Nous nous sommes rebellés, Dieu et nous Lui avons tous désobéi également. La Bible dit : « Il n’y a point de juste, pas même un seul ; [...] Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu […] » (Romains 3 :10,23).

Le péché nous sépare de Dieu. La Bible dit : « Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu ; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l’empêchent de vous écouter » (Ésaïe 59 :2).

Le péché nous rend malheureux et déçus. Notre vie de pécheur nous prive de sens et de paix. Le péché nous con damne à mourir. La Bible dit : « [...] le salaire du péché, c’est la mort […] » (Romains 6 :23). « […] l’âme qui pêche, c’est celle qui mourra » (Ézéchiel 18 :4b).

La mort – ce n’est pas ce que nous voulons. Nous voulons tous posséder l’espoir et la sécurité d’un avenir heureux. Nous voulons vivre, vivre et vivre... mais nous confrontons tous la mort un jour ou l’autre !

Saviez-vous que Dieu est la solution à ce problème colossal ?

Jésus est mort pour nous réconcilier avec Dieu

Dieu nous aime suffisamment pour nous délivrer de la condamnation à mort. Il a envoyé Son Fils, Jésus-Christ, pour construire un pont entre nous et Dieu. La Bible dit : « Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme » (1 Timothée 2 :5).

Jésus a donné Sa vie sur la croix. Son corps a servi de sacrifice pour nos péchés. Il est mort pour nous. La Bible dit : « En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce » (Éphésiens 1 :7).

Jésus Christ est le seul chemin qui nous mène à la vie. Il a dit : « […] je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Jean 14 :6).

Nous ne pouvons pas, à nous seul, nous approcher de Dieu parce que nous sommes tous des pécheurs. La Bible dit : « Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu » (Éphésiens 2 :8).

Que pouvons-nous faire alors

Nous devons croire en Jésus et faire ce qu’Il nous demande

Premièrement, nous devons reconnaître notre problème : Le péché.

Ensuite nous devons croire que seul Jésus peut nous venir en aide.

« Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, [Jésus] a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu [...] » (Jean 1 :12). 

C’est en devenant Ses enfants et par Sa puissance (Son aide) que nous cessons de pécher. Nous cessons de nous soumettre à notre propre volonté et nous commençons à nous soumettre à la Sienne.

« Repentez-vous donc et conver-tissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur [...] » (Actes 3 :19).

Lorsque nous nous repentons, nous recevons le désir d’obéir à Jésus – Le servir et Le suivre – et de lire la Bible pour découvrir ce qu’Il exige de nous.

« Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive » (Mathieu 16 :24).

Si vous voulez servir Jésus de tout votre cœur, les promesses bibliques qui suivent s’adressent à vous :

« Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie » (1 Jean 5 :12).

« Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l’avons connu. Celui qui dit : Je l’ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n’est point en lui » (1 Jean 2 :3–4).

Que voulez-vous de la vie ? Voulez-vous ce que Dieu veut ? Souhaitez-vous marcher avec Dieu dès aujourd’hui ? Voulez-vous vivre avec Lui éternellement ?

« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » (Jean 3 :16).

 

Les Éditeurs Lampe et Lumière 26 Road 5577, Farmington, NM 87401, É.-U.

Dettagli
Lingua
Français
Numero di Pagine
3
Editore
Lamp and Light
Argomenti

Torna alla Lista