Un feu sur les collines de Zurich

Voici un livre dans lequel les hommes et les femmes luttent pour connaître et vivre dans la volonté de Dieu. La vraie foi n'était pasé facile au XVIe siècle. Et ce n'est pas facile aujourd'hui, au XXIe siècle ! Le coût est toujours le même - la dévotion et l'obéissance totale à Dieu.

Un Vent glacial du Lac Zurich frappait le jeune Marx Boshart en pleine face quand il commençait à descendre la rue du village vers la maison de Fridli Schumacher. Marx faisait une grimace à cause du soleil couchant, pâle et faible dans le ciel de janvier et il serrait le col de son manteau près de sa barbe.

Sans doute son beau-frère serait-il chez lui, martelant une paire de souliers. Fridli était toujours occupé, mais non pas assez occupé pour ne pas avoir le temps de causer.

Marx descendit la rue Gstad rapidement et ensuite monta la colline vers l’atelier du cordonnier. Fridli Schumacher n’était pas seulement le meilleur cordonnier à Zollikon, il était aussi un des citoyens les mieux connus. Tout le monde l’aimait.

Marx frappa légèrement la porte, la poussa pour l’ouvrir et entra. L’air était épais de la senteur du cuir.

« Bonsoir, » dit Marx. Dans la demi-obscurité, il détectait la forme de son beau-frère qui travaillait près de la fenêtre...

Detay
Lang
Français
Otè
Joseph Stoll
Edite
Lamp and Light
Sijè

Retounen nan Lis la